90 Boulevard Vincent Auriol (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : 90 Bd Vincent Auriol > Actualités > Juin 2018 : les points forts du chantier de l'école maternelle

Juin 2018 : les points forts du chantier de l'école maternelle

© SEMAPA

Le gros œuvre du chantier de l'école maternelle progresse à grand pas. Tous les éléments réalisés en béton sont maintenant achevés : fondations, sous-sols et socle du rez-de-chaussée. La phase de construction en bois prend le relais en juin.

La réalisation en bois du plancher du 1er étage, des murs porteurs ainsi que des zones toiture du rez-de-chaussée, a démarré. Le matériau utilisé, le bois lamellé croisé (CLT),  est un système constructif modulaire bio-sourcé qui assure une meilleure résistance mécanique et une

Ecole maternelle en chantier-  juin 2018 (Agrandir l'image). Chantier de l'école maternelle - juin 2018 - © SEMAPA

grande stabilité. En effet, le bois travaille dans le sens des fibres et en croisant les lamelles,collées entre elles, le bois devient plus résistant.  Le bois lamellé croisé allie l'écologie avec les avantages des constructions massives (solidité, stabilité, protection contre le bruit ou les incendies, etc.).  En juillet, arrivage des murs extérieurs de façade avec l'isolation en paille à l'intérieur. Ces éléments sont fabriqués sur mesure en usine, en Aquitaine. En septembre, commencera la pose des fenêtres.

  • Haut de page

Lettre d'information

Publication

13 Urbain n°29, juin - juillet 2018
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Navigation principale