90 Boulevard Vincent Auriol (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : 90 Bd Vincent Auriol > Actualités > Le Prix d'Architectures 2020 pour les logements 90 bd Vincent Auriol !

Le Prix d'Architectures 2020 pour les logements 90 bd Vincent Auriol !

65 logements intermédiaires - © SEMAPA

L'agence d'architecture Abinal & Ropars reçoit le Prix d'Architectures 2020 des 10 meilleures réalisations, pour son programme de 65 logements intermédiaires (C1) situés 90 boulevard Vincent Auriol (maître d'ouvrage Paris Habitat, paysagiste Moz Paysage). Ce programme comprend également des locaux d'activités en rez-de-chaussée et un potager partagé en toiture.

Le jury  du magazine d'architecture "d'a" a choisit les 10 réalisations les plus exemplaires dont les réponses lui paraissent les plus représentatives des enjeux architecturaux actuels.

Elaborés en partie dans le cadre d’ateliers de conception, les différents programmes de logements de l'opération 90 boulevard Vincent Auriol - 47 logements sociaux pour le bâtiment B, 65 logements intermédiaires pour le bâtiment C1 (programme primé) et 23 pour le bâtiment C2- ont bénéficié d’une conception partagée et concertée entre tous les acteurs du projet : les maîtres d’ouvrage, les architectes, les paysagistes, mais aussi les usagers, les habitants et autres personnes expertes.

  • Haut de page

Lettre d'information

Publication

13 Urbain n°33, décembre 2019 janvier 2020
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Navigation principale